See PRO editionSee PRO edition
See other templatesSee other templates

Beaumont Monteux Voitures Radio-Commandées

Bienvenue

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du BMVRC.

Nous pratiquons la voiture RC de piste pour les échelles de 1/10 à 1/4, énergies thermique et électrique.

En cas de question n'hésitez pas à nous contacter (voir rubrique 'nous contacter') 

A bientôt et bonne navigation.

Le club a été créé en 1988 sous le nom de Mini Auto Club Moursois et du Pays de Romans.

La piste permettait une pratique tout terrain, et se situait sur la commune de Mours.

Déjà à cette époque, les manches nationales étaient au programme.

reportage de la coupe de France TT1/10 en 1990 sur retromodelisme

 Le BMVRC est également issu d'un autre club de la région, pistard celui-ci et d'origine plus ancienne. Créé en 1979, le CAR, que l'on appelle aussi le 'pied dedans' rassemble des passionnés qui se rencontrent et organisent des courses sur des parkings dans un premier temps.

Le club s'installe ensuite à Rochefort Samson, et se dote d'un circuit digne de ce nom et de ses ambitions. Ici également, des courses nationales sont organisées pour des catégories pistes thermique et électrique. Un extrait d'Auto-RCM, un des magazines de l'époque:

 

Par la suite, les clubs de Mours et de Rochefort Samson se voyant délogés de leurs terrains respectifs, une nouvelle implantation est recherchée pour poursuivre les activcités.

Installation sur le site de Beaumont Monteux en 1999, et changement de nom sous la présidence de M.Chappeluz. Le club s'appelle désormais BMVRC (Beaumont Monteux Voitures Radio Commandées) et le complexe qui s'installe aux lieu-dit Les Raisinières permettra la pratique de la piste pour les catégories 1/10 à 1/4 à motorisations thermiques comme électriques.

Depuis de nombreuses courses de ligues, manches nationales et même un grand prix EFRA (fédération européenne) ont été courus sur le circuit du BMVRC.

Au rythme de 1 manche nationale par an en moyenne, le club maintien une activité régulière qui assoit sa renommée et sa réputation dans l'hexagone et plus.

La piste ayant été refaite au mois de Mars 2016, le BMVRC a les moyens de faire le bonheur des pratiquants compétiteurs et amateurs pour de nombreuses années encore, grâce à une structure tout confort.

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com